Accident Auriol Saint Zacharie : des décennies après la tuerie d’Auriol (voir la vidéo d’horreur ci-dessous), un drame frappe encore Auriol, dans les Bouches-du-Rhône ! Il s’agit d’un grave accident de la circulation au niveau de route départementale 560. Les faits se passent il y a plus de 10 ans en arrière. On compte un mort et une autre victime blessée gravement.
La « tuerie d’Auriol » fait référence à un drame survenu en 1981 dans la commune d’Auriol, près de Marseille. Nous rappelons que dans cette affaire tragique, plusieurs membres de la famille Massié, dont le chef de famille, un gendarme, furent sauvagement assassinés. Cet acte était lié à une histoire complexe mêlant vengeance, trahison et réseaux mafieux au sein du Service d’action civique (SAC), une organisation protégeant les intérêts gaullistes en France. Voyons à présent les évènements liés à l’Accident Auriol Saint Zacharie !
Accident Auriol Saint Zacharie : que s’est-il vraiment passé en 2012 ?
Accident Auriol Saint Zacharie – Mappy
Conjoint et père aimant, il n’assistera ni à son anniversaire, ni à son mariage
L’accident Auriol Saint Zacharie se déroule le 30 mai 2012. Sur la route départementale 560, celle de Auriol à Saint-Zacharie, un accident mortel coûte la vie à un habitant de Saint-Zacharie. L’homme est alors âgé de 30 ans. Premièrement, il n’est pas encore 16 heures quand la tragédie se produit. Deuxièmement, suite à cela, le futur marié et père de deux enfants, dont un nourrisson de trois mois, succombe à ses blessures. Et troisièmement, c’est Pierre Coulomb, maire de Saint-Zacharie, qui annonce ainsi sa disparition.
Pierre Coulomb – Maire sortant d’Auriol en 2020
Accident Auriol Saint Zacharie : collision frontale mortelle sur la route
Les faits précis de l’accident Auriol Saint Zacharie restent tout de même à éclaircir. Mais cependant, les premiers éléments recueillis par les gendarmes de Roquevaire, parlent déjà d’eux-mêmes. En effet, cela révèle que l’homme, au même moment, conduit un Citroën C15, toute direction vers Saint-Zacharie. Son futur beau-frère, un résident de 40 ans de la même commune varoise, se trouve par ailleurs également dans le véhicule. Environ deux kilomètres après le péage d’Auriol, un 4×4 Nissan Pathfinder, circulant en sens inverse depuis Saint-Zacharie, quitte soudainement sa voie pour les percuter de plein fouet. C’est justement ce qui cause ce drame.
Laisser un commentaire