Accident Calanques Marseille 2024 – Un jeune homme de 23 ans trouve la mort vendredi 29 novembre 2024 dans les calanques de Cassis. L’accident survient lorsque celui-ci décide de reculer pour prendre des photo. Il faut dire que Cap Canaille capture la beauté naturelle de la région avec ses falaises emblématiques et la mer Méditerranée scintillante. Il chute alors de la falaise. Ses proches alertent immédiatement les secours après l’accident.
Accident Calanques Marseille 2024, gare au danger !
Accident Calanques Marseille 2024 : ce qu’il s’est passé lors de la promenade !
Tragique accident dans les calanques de Cassis près de Marseille
Un homme âgé d’une vingtaine d’années perd la vie dans la soirée du vendredi 29 novembre 2024. Le drame se déroule alors qu’il se promène dans les calanques de Cassis. Sa compagne et des proches sont avec lui. La victime fait une chute mortelle en tentant de prendre une photo des paysages spectaculaires.
Il tentait par ailleurs de photographier ses proches et de prendre un selfie. Les personnes présentes alertent aussitôt les services de secours. Mais toutefois, malgré une intervention rapide, le jeune homme ne peut être sauvé. Son corps ne sera d’ailleurs retrouvé que quelques heures plus tard !
Accident Calanques Marseille 2024 : se prendre en photo peut tuer !
Il est judicieux d’installer des barrière de sécurité, selon l’avis de beaucoup de natifs de la région. Naturellement, la Maire de Cassis fait partie de ces personnes. Danielle Milon s’exclame ainsi, l’âme en peine : « Malheureusement ce n’est pas possible, car on est en cœur de parc national des Calanques, on ne peut pas faire ce que l’on veut, et ma proposition a été rejetée ».
Le cas n’est pourtant pas isolé ! Il s’agit tout de même du deuxième incident dramatique qui se produit sur les falaises de Cap Canaille. Tout d’abord, cette zone est réputée pour faire l’objet de promenade sensible. Ensuite, les promeneurs doivent garder une certaine vigilance aux abords des falaises. Pour finir, il faut encadrer la prise de photo pour ne prendre aucun risque. Il est primordial d’être attentif durant les activités exercées dans les calanques !
Articles à lire aussi dans les Bouches-du-Rhône
Voir nos autres articles sur la chronique judiciaire des Bouches-du-Rhône !
Laisser un commentaire