Accident Cougar – Un hélicoptère Cougar s’écrase dans les gorges du Verdon le 25 juillet 2012. Autrement dit, ce tragique évènement cause la mort de trois personnes. L’appareil est alors en mission d’entraînement lorsqu’il percute un flanc de montagne. Les victimes sont des membres de l’équipage, dont le pilote. Les secours sont aussitôt déployés dans la zone. Mais néanmoins, celle-ci est difficile d’accès pour récupérer les corps et comprendre exactement les causes de l’accident.
Accident Cougar le mercredi 25 juillet 2012 – Bilan 6 morts
Accident Cougar du 25 juillet 2012
Tragédie dans les Gorges du Verdon : six victimes dans le crash d’un hélicoptère en mission de test
Un hélicoptère Cougar se crashe dans les Gorges du Verdon, au lieu-dit La Maline. On est mercredi 25 juillet 2012. Cet accident est la cause du décès du pilote et des cinq ingénieurs d’Eurocopter à bord. C’est un vol de contrôle. C’est une manœuvre courante. Et en effet, ce vol précède la livraison prévue à destination de l’Albanie. Seul un promeneur, parmi les témoins proches, a été légèrement blessé.
La Maline : une région difficilement accessible pour les équipes de secours
On retrouve les corps sur la zone sinistrée. Cependant, l’accès au site du crash est ardu pour les pompiers du Var et des Alpes-de-Haute-Provence. Ces derniers sont mobilisés après l’accident survenu dans une zone frontalière entre ces deux départements. On mobilise divers moyens d’intervention. Parmi les ressources engagées figurent tout d’abord un hélicoptère médicalisé de la gendarmerie. Ensuite, trois hélicoptères spécialisés dans le largage d’eau. Puis un hélicoptère Gazelle, ainsi que plusieurs équipes terrestres de secours.
Articles à lire aussi dans les Bouches-du-Rhône
Voir nos autres articles sur la chronique judiciaire des Bouches-du-Rhône !
Laisser un commentaire