Accident scooter Allauch – Le 21 mai 2021, un petit ange nous quitte ! À l’arrière du scooter de son père avec celui-ci, le jeune Allaudien alors à peine âgé de 11 ans, perds la vie suite à un accident. Les causes du décès de Rafaël ? Un cycliste prend la voie à contre-sens et provoque alors l’inévitable : le conducteur du deux-roues motorisé tente de l’éviter et chute contre un trottoir.
Bien que respectant le Code de la route avec le port du casque, le choc à la tête contre le bitume est trop violent et l’adolescent n’y survivra pas ! Les enjeux de cette affaire vont bien plus loin qu’un simple accident, car le cycliste fautif du sinistre assistera à la scène et poursuivra sa route sans porter assistance aux deux victimes.
La maman endeuillée prend alors la parole :
« Si quelqu’un sait quelque chose, je vous supplie de me le dire, ça ne me rendra pas mon fils, mais il est normal que celui qui a causé cela soit puni. »
Allauch : un ado de 11 ans décède suite à un accident de scooter avec son père
Accident scooter Allauch : les circonstances de cette tragédie du 21 mai 2021
Le père du petit Rafaël a expliqué qu’un cycliste arrivant en sens inverse a soudainement surgi dans la rue où ils circulaient en scooter, lui, affirmant rouler à allure modérée. Pour éviter une collision, il a dû effectuer une manœuvre d’urgence, perdant le contrôle de son engin. Rafaël, qui portait un casque lui aussi, n’a malheureusement pas échappé au sinistre. Le scooter a percuté un trottoir surélevé, entraînant des blessures fatales pour le jeune garçon. , malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers de la ville d’Allauch.
Le témoignage du père de Rafaël âgé de la quarantaine pointe la responsabilité du cycliste qui, en roulant en sens interdit, aurait provoqué l’écart fatal du deux-roues. Cette tentative de ne pas entrer de plein fouet avec le vélo conduit donc le scooter à heurter un trottoir surélevé. Cela causse, aussi, des blessures mortelles à l’enfant. L’enquête accident scooter Allauch est aussitôt confiée à la division sud et, était encore en cours au moment des faits, dans l’attente de préciser les circonstances exactes de l’accident.
Lâcher de ballons et marche blanche : un dernier hommage à Rafaël
Une marche blanche en hommage à Rafaël, 11 ans, s’est tenu le mercredi 2 juin à 15h30 à Allauch. Le cortège, organisé à la demande des parents, est parti de la mairie pour rejoindre l’école Pié d’Autry, avec le port du masque obligatoire et la tenue blanche traditionnelle.
Laisser un commentaire