Décès hopital Arles – Un troisième décès lié au coronavirus est enregistré à l’hôpital d’Arles, le 4 avril 2020. Aussi, cela porte le bilan local à trois victimes. Malgré cette triste nouvelle, les autorités de santé indiquent que le nombre de cas reste stable dans la région. Les mesures de prévention continuent de se renforcer pour éviter une nouvelle flambée de l’épidémie. La situation demeure sous contrôle, grâce aux efforts conjoints du personnel soignant et de la population. En effet, cela respecte les consignes sanitaires.
Centre hospitalier d’Arles
Décès hopital Arles : un virus qui pèse lourd dans le centre hospitalier
Bilan des décès liés au Covid-19 au centre hospitalier Joseph-Imbert d’Arles
Les deux premiers décès au centre hospitalier Joseph-Imbert d’Arles surviennent jeudi 2 avril 2020, au sein des unités Covid. Malheureusement, une troisième victime sera à déplorer deux jours plus tard. Effectivement, samedi 4 avril 2020, une patiente de 84 ans, prise en charge dans une aile spéciale située au 8e étage de l’hôpital, succombe à son tour au coronavirus. Ce bilan porte à trois le nombre total de décès à l’hôpital d’Arles depuis le début de la crise sanitaire.
Situation actuelle des patients hospitalisés à Arles dans les Bouches du Rhône
Au moment des faits, on dénombre 27 patients qui sont toujours hospitalisés dans les unités Covid mises en place par l’établissement. Parmi eux, quatre patients sont dans un état suffisamment grave pour nécessiter des soins en réanimation. D’ailleurs, ils reçoivent une surveillance particulière et des traitements intensifs. Le personnel de santé continue de travailler sans relâche pour assurer des soins de qualité et accompagner au mieux les patients, tout en restant vigilant pour éviter de nouvelles contaminations.
Décès hopital Arles : des statistiques qui appellent à la vigilance
Même si la situation semble relativement stable ces derniers jours, les chiffres doivent cependant nous inciter à rester prudents. Trente patients atteints du Covid-19 étaient pris en charge vendredi, contre 27 hier après-midi. En d’autres termes, la répartition actuelle est la suivante : 6 patients au rez-de-chaussée, 17 au 8e étage et 4 en réanimation. Cette légère diminution ne doit pas faire oublier d’une part la gravité de la situation et d’autre part la nécessité de poursuivre les efforts pour limiter la propagation du virus.
Articles à lire aussi dans les Bouches-du-Rhône
Voir nos autres articles sur la chronique judiciaire des Bouches-du-Rhône !
Laisser un commentaire