Un grave accident s’est produit à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume au parc Wonderland dans le Var. Un homme de 35 ans est décédé et une enfant de 4 ans a été grièvement blessée après qu’une attraction gonflable les ai projetés de leur siège suite à une importante rafale de vent. L’incident a eu lieu le dimanche 30 septembre 2023.
Les secours ont cependant rapidement été mobilisés, mais l’homme ne survit alors pas. Dans un premier temps, une enquête s’ouvre pour comprendre les causes exactes du sinistre. Ensuite, les parcs Wonderland de Saint-Maximin et Rocbaron vont fermer leurs portes quelques temps par mesure de sécurité. L’agence Jurydia vous informe continuellement des actus dans le département du Var !
Drame au Parc Wonderland : les faits du 30 septembre 2023
Décès dans le Var : quand attraction rime avec tragédie !
Un tragique accident impliquant une structure gonflable s’est produit en France. Une rafale de vent a emporté la structure. En raison du climat, elle projette un père et sa fille dans les airs. Le père, âgé de 35 ans, est décédé, tandis que sa fille est dans un état critique. L’événement soulève des questions sur la sécurité de ces attractions.
La réglementation stipule que ces structures doivent fermer lorsque le vent dépasse 38 km/h, mais pourtant ce jour-là, le vent soufflait bien au-delà de cette limite. Une enquête est dès lors ouverte pour déterminer les responsabilités, car le gestionnaire de l’équipement affirme avoir respecté les normes. Déjà, il faut quand même savoir que les accidents de ce type sont rares. Mais néanmoins des incidents similaires ont eu lieu dans d’autres pays, causant plusieurs décès.
Alain Decanis s’exprime via un post Facebook suite au décès du père face à la gravité de ses blessures. Ce type de communication offre tout d’abord de précieuses informations importantes sur la gestion de la ville. Mais c’est également le moyen de faire partager des événements récents ou des prises de position sur des sujets d’actualité.
Les maires utilisent bien souvent les réseaux sociaux pour partager des messages de soutien à la communauté. Pour commencer ils annoncent des décisions politiques mais ils fournissent aussi des mises à jour sur des incidents ou des projets locaux. C’est par ailleurs le cas avec l’affaire du Parc Wonderland.
Laisser un commentaire